FOIRE AUX QUESTIONS

Qui sont vos clients ?

 

Nos clients sont des petites structures de tout secteur d'activité, n'ayant pas de Responsable RH.

 

Actuellement, nous travaillons plus particulièrement avec des entreprises de moins de 50 salariés. Nous comptons des clients du BTP, des restaurateurs, des sociétés de transport, des sociétés familiales et des start-up en croissance.

Je suis à la tête d'une PME de 62 salariés, est-ce que vous pouvez m'assister en RH ?

Bien entendu ! 

Même si les petites structures restent notre cœur de métier, et que votre effectif mérite de se poser la question du recrutement d'une Responsable RH pour votre entreprise. 

Si vous avez déjà une Responsable RH en poste, nous pouvons également l'assister dans certaines démarches ou venir en support sur une problématique ponctuelle.

Est-ce que vous vous déplacez dans nos locaux ?

Nous travaillons essentiellement à distance (téléphone, mails, visio), mais nous nous déplaçons dans vos locaux lorsque c'est nécessaire (pour faire connaissance, pour un audit social, etc).

De quelles informations avez-vous besoin pour répondre à mes questions ?

Cela dépendra du sujet, mais nous aurons toujours besoin à minima de connaître votre effectif, votre Convention Collective applicable, votre positionnement actuel en RH dans l'entreprise. Nous aurons besoin de cadrer précisément votre besoin et vos attentes.

 

Puis selon la problématique identifiée, il faudra nous transmettre des documents (contrat de travail, échanges de courriers, etc).

Quels sont vos tarifs ?

Nos tarifs sont établis en fonction de la prestation et sont adaptés à la complexité de votre problématique précise et à la taille de votre entreprise. Nous vous soumettons systématiquement un devis en amont de toute intervention.

Nous facturons une prestation globale sur la base d'un devis (ainsi pas de taux horaire et de mauvaise surprise, vous avez une vision précise de votre budget RH). Il s'agit donc d'une tarification forfaitaire en fonction des projets.

J'ai une petite trésorerie, quelles sont les modalités de paiement ?

Le paiement se fait par virement bancaire avec un acompte de 30% du montant total avant le début de la mission. Le délai de paiement du solde est de 30 jours à compter de la réalisation de la prestation.

J'ai peu de temps à consacrer aux RH, que pouvez-vous me proposer ?

Nous proposons sur certains thèmes des Packs qui vous feront gagner du temps (affichages obligatoires, règlement intérieur...).

 

Par exemple, en cas de conflit avec un salarié, nous pouvons nous seulement vous conseiller sur le sujet, mais bien entendu rédiger les courriers. 

Nous pouvons enfin gérer la partie administrative (envoi d'un courrier recommandé par exemple).

Mon comptable gère déjà la partie RH de mon entreprise, que pouvez-vous m'apporter ?

Nous apportons une expertise juridique plus pointue que les comptables dont ce n'est pas le métier de base. En travaillant avec VRH, vous collaborez avec un expert avec qui vous entretenez une relation de confiance et de proximité.

Nous connaissons bien les problématiques du terrain, et nous sommes réactifs dans les réponses apportées. 

Enfin, notre étude de marché a démontré que nous facturons le plus souvent nos prestations moins chères qu'un comptable, alors cela vaut la peine d'être comparé !

Ma société n'a encore jamais été contrôlée par l'Inspection du Travail et mes salariés ne se plaignent de rien, alors pour quelles raisons devrais-je mettre en place des actions RH ?

 

Parce que vous avez forcément des besoins RH récurrents, même s'ils sont occasionnels !

Parce qu'en optimisant votre gestion des RH, vous fidélisez vos salariés.

Parce que de nos jours, la gestion de vos RH est un facteur clé de succès de votre entreprise et qu’il est primordial d’en faire un véritable avantage concurrentiel pour le futur.

Parce qu'en perfectionnant vos pratiques RH, vous limitez les risques financiers pour votre entreprise, vous optimisez vos coûts et vous assurez la pérennité de votre affaire.